Présence de Dieu:" présence actuellement active"

Publié le par MARIE

divinenfant.gif dans la basilique Sainte  Marie Majeure  Le Père Marie Dominique Philippe a répondu aux questions des jeunes:"Vous parlez de Dieu ,comme si vous l'aviez rencontre!",s'esxlamait l'un d'eux.Le père réponait du tac au tac:"Oui je l'ai rencontré, sinon ,je ne serai pas ici aujourd'hui!".

Le père insistait sur la présence de  Dieu,"une présence actuelle","actuellement active""à découvrir".

"Nous savons qu'il nous a aimés avant,       .Son amour est trés ancien,"dés le commencement."Il a créé notre âme par pur amour,       Il nous a fait ce  don incroyable: Notre âme spirituelle est un trésor silencieux donné par Dieu, à découvrir .                                             .Dieu nous voit tout le temps, nous regarde tout le temps,s'interesse à nous tout le temps.Notre vie est complètement changée,on n'est plus seul,."

"Dieu  m'aime d'une manière inouÏe, disait encore le Père Philippe.Il attend de Moi que je l'aime,Il s'interesse à moi,Il m'aime plus que n'importe qui,c'est cette présence de Dieu qu'il faut découvrir.     Il est présent, il s'interesse à nous et à tout ce que nous pouvons faire.     C'est une présence aimante d'un ami trés cher,  c'est une présence intime                de quelqu'un qu'on aime beaucoup."

Il faisait cette remarque:"Dieu , on ne le dérange jamais.Il n'y a pas d'être aussi aimable que Dieu,Si on ne fait pas attention à Lui, Lui fait attention à nous"

Publié dans Merveilles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article